Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rien qu'une nuit, rien qu'une vie
27 juillet 2004

Et voila, une journée de plus s'est écoulée et ce

Et voila, une journée de plus s'est écoulée et ce soir je ris, je souris et je prends du plaisir à écrire sur ce blog.

elle est là, en ligne, plaisantant comme à son habitude. Elle m'apporte cette joie que je n'ai pas connue de la journée, elle me permet de voir de nouveau la beauté de c emonde qui m'entoure. Les étoiles brulent dans le ciel, me bercent de leur douceur et m'encouragent de leur force. Pourtant quelque chose me retient de sauter ce cap que je cherche à sauter depuis quelques jours... oserais je lui dire réellement tout ce que j'écris pour elle sur ces pages? ou est ce qu'encore une fois j'attendrais qu'elle ne soit plus en ligne pour dire a voix basse ce que je voudrais lui crier à pleine voix? non, je vais la laisser lire, je n'ai pas le courage, pas ce soir...

Comment ai je put être aussi aveugle ? comment ai je put croire aussi longtemps à mon amour pour cette fillette qui ne connaissait pas le sens du mot aimer ? comment ai je put penser l’épouser alors qu’elle comparait la perte d’un peu de son argent au sacrifice de ma vie entière que j’avais fait pour elle ? Comment ai je put souhaiter son retour quand elle refusait de reconnaître sa part de responsabilités dans notre échec ?

J’ouvre les yeux sur le monde et ce que je vois de moi même me désolé. J’ai trop longtemps avancé endormi, aujourd’hui je dois me réveiller pour aimer de nouveau ce monde qui m’entoure, cette vie qui m’a si souvent fait de grands signes sans que je les perçoivent. Le vent chante de nouveau sa douceur dans les branches, le soleil me réchauffe de nouveau comme par le passé, les étoiles me protègent et la lune me berce, comme avant, alors que je les écoutait, que je les suivait en permanence pour donner le meilleur de moi même.

Ces révolutions qui surviennent de nouveau en moi portent un seul nom, celui de la femme que je chante sur ce site depuis hier, celui de la femme que j'aime...

CECILE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité