Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rien qu'une nuit, rien qu'une vie
26 juillet 2004

je suis?

Je ne suis qu'un brouillon, un être mal défini et agité de doutes nombreux et contradictoires. Qui pourrait comprendre ces questions qui parcourent mes neuronnes en ébullition, faisant déjà naître une vague envie de vomir, une migraine toute nouvelle et pourtant née des questions les plus anciennes. Qui suis je réellement? un informaticien de génie? certains voudraient le croire mais pas moi,  je ne peux pas être que ca... un homme perdu? pas vraiment, certaines choses sont trop stables pour que je le sois réellement... je suis mouvant, une mer en furie qui se soulève et se cambre à chaque seconde qui passe, une mer que l'on ne peux ni calmer ni dominer.

Je suis le vent soufflant dans les arbres, parcourant le monde tout en ne quittant jamais l'endroit où il se trouve, chantant sa force et sa douceur aux oreilles de toutes les personnes de ce monde sans pour autant leur demander de l'aimer en retour.

Et toi? qui es tu? toi qui me lit en ce jour,n toi qui parcourt ces pensées tout à la fois tristes et heureuses? toi qui en un instant apprends de moi plus que n'en ont jamais connus mes amis les plus proches? Toi qui fais la connaissance des tréfonds de mon ame avant meme de connaitre mon histoire, ma vie, mes passions?

Es tu un homme? une femme? es tu interessé ou au contraire me considères tu comme un doux dérangé? quels seront tes pensées en lisant les miennes?

qu'est ce qui me pousse à dévoiler mes idées à des inconnus dans ce journal? qu'est ce qui m'a poussé à appeler ce journal un journal intime alors qu'il se trouve exposé aux regards de toutes les personnes qui voudront le lire? Mon intimité n'existe plus que dans le nombre, ma vie est étalée sur la toile la plus grande et la plus médiatisée du monde, pourtant quel meilleur moyen d'être sûr de demeurer anonyme que de se montrer au grand jour? quelle plus grande douceur que celle d'être une personne tout à la fois connue, lue de centaine de personnes et pourtant totalement inconnue de tous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité